Médailles de Baptême, La Médaille Miraculeuse
Médailles de Baptême Hotel à Lourdes
> L’enfance de Catherine Labouré
> Les Apparitions de la Vierge Marie
> La médaille miraculeuse
 

Le 18 Juillet 1830 : 1ère Apparition de la Vierge Marie
  Médailles de Baptême
Tableau de Lecerf

Médailles de Baptême

Boutique de la
Médaille Miraculeuse


Au soir du 18 Juillet 1830, Catherine est réveillée par un enfant auréolé d'un halo de lumière. Elle le suit dans l'église ouverte et éclairée par de nombreuses bougies ; L'enfant lui demande de s'agenouiller près de l'Autel où la Vierge Marie l'attendait, elle lui délivra alors son message, mélange de prédictions politiques et religieuses.

Ce message prédisait notamment la révolution de Juillet 1830 en France, les événements politiques sanglants de 1870, la mort de l'Archevêque Darboy en 1871 et le grand chaos politique qui s'ensuivit. La Vierge Marie lui annoncera enfin le regroupement de 2 communautés religieuses à l'Etranger, une aux Etats-Unis (fondée par Elisabeth-Ann Seton) et une en Autriche fondée par Léopoldine de Brandis.

Elle demande enfin qu'une médaille soit frappée à son effigie.



 

Le 27 Novembre 1830 : 2ème Apparition de la Vierge Marie

Lors de la messe du soir au milieu des autres Sœurs, Catherine a une nouvelle Apparition sous la forme d'un tableau, elle voit l'Immaculée Conception tendant les bras, les mains ouvertes d'où jaillissent des faisceaux de lumière, symbolisant les Grâces que Marie obtient aux hommes. Inscrit en caractères d'or "O Marie, conçue sans pêché, priez pour nous qui avons recours à vous."

Cette 2ème apparition de la Vierge Marie auréolée d'un voile et vêtue d'une robe blanche et d'un manteau de couleur bleue argenté est la représentation actuelle de la Vierge que l'on appellera plus tard la Vierge Miraculeuse. Le tableau se retourne et Catherine voit la lettre M surmontée d'une petite croix et au bas les Saints Cœurs de Jésus et Marie.

La Vierge délivre le message suivant : " il faut faire frapper une médaille sur ce modèle, les personnes qui la porteront seront indulgenciées, et ceux qui feront avec piété cette courte prière jouiront d'une protection très spéciale. ". Catherine parle bien sûr de cette apparition à Mr Aladel, qui bien que troublé, car certaines des prédictions précédentes se sont avérées justes, refuse de croire que la Vierge Marie ait décidé de se montrer à un esprit aussi simple, bien que très charitable, comme celui de Catherine.

>>> Suite

 
 

_______________________________________________________________________
Contact   Liens Utiles

www.lourdesdirect.fr
www.bapteme-direct.com
www.medaille-miraculeuse-direct.com
www.fatimadirect.com
www.communiondirect.com
www.hotelsvinuales.com